mercredi 3 janvier 2018

Quand Noël était encore magique chez Disney...

Quand j'étais jeune, Noël était souvent synonyme de Disney. Il y avait comme des effluves de magie qui hélas aujourd'hui, n'ont plus le même pouvoir. Même Disney a vendu son âme... Mais en 1973, le 27e long métrage d'animation sort. "Robin des Bois" s'inspire de la légende mais aussi du Roman de Renart, un recueil de récits médiévaux français.

Walt Disney World en Floride ouvre ses portes en 1971 et si vous vouliez visiter douze attractions, le prix de l'admission en 1973 était de 6,75 $ pour un adulte, 6,25 $ pour un jeune entre 12 et 17 ans et de 5,75 $ pour un enfant de 3 à 11 ans. Disneyland en Californie est ouvert depuis dix-ans déjà. 

Deux albums relatifs aux deux parcs sortent notamment cette année-là. Et il arrive qu'on tombe sur des copies, y compris sous nos cieux. Ce superbe picture-disc - "A Musical Souvenir Of Walt Disney World's Magic Kingdom" - a été pressé tout spécialement pour les visiteurs du parc de Floride, en 1973, à seulement 5000 exemplaires. 

Je suis par bonheur tombée sur une copie en excellent état. On y retrouve les mélodies d'ambiance de Main Street, interprétées entre autres par The Walt Disney World Band, The Fife and Drum Corps ou encore The Dapper Dans, un quatuor de style barbershop.



L'autre 33 tours est, en réalité, une réédition d'un disque sorti initialement en 1958. Ce LP met en scène deux enfants qui s'appellent John et Jane embarqués dans une aventure à travers le parc à l'aube de l'an neuf.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire