lundi 21 juillet 2014

Le ballon et la mer

NADINE JOUE À LA BALLE SUR LA PLAGE.jpgBallon rouge et blanc,
Rose en papier crépon,
Parasol vert et blanc,
Coquillage et sable blond,
À califourchon sur ma balle,
Je lèche mes lèvres imprégnées de sel
Des nuages en pâte de guimauve tapissent le ciel
Qui crache des mouettes hurlantes en rafale
Mes orteils fouillent le sable mouillé
Mon ballon rouge et blanc roule sur la plage
Caressée par un vent coquin et léger
Je cours, je plonge, je nage...
Cabine rayée, cerfs-volants,
Petits moulins à vent,
Méduses en gélatine...
Le chalumeau planté dans un milk-shake grenadine,
Que lentement, je sirote
Tout en enfonçant mes quenottes
Dans une gaufre de Liège tiède et molle
Cuistax sur la digue qui s'étire jusqu'au Sahara
Châteaux de sable, clapotis, vagues folles,
Parfums marins, bateaux blancs, ciel bas.
Soleil couchant,
Horizon rougeoyant,
La mer emporte mon ballon rouge et blanc ©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire