dimanche 22 septembre 2013

"Bonne nuit les petits" à bord du "Nounours Spécial Express"

Mes premiers souvenirs télévisés remontent au début des années 60. Hum, cela me situe. Mon programme préféré, c'était "Bonne nuit, les petits". Nounours était mon idole poilue favorite. Je savais que cette émission sonnait le glas de ma journée car je grimpais au lit juste après la poignée de sable du marchand du même nom. Je ne supportais pas d'entendre le générique de fin ponctué de filets de flûte aigrelette. Trop triste à mon goût. J'ignorais que Nounours et ses petits amis Pimprenelle et Nicolas avaient jadis embarqué dans un train. Nounours en première classe figure à la une de cette édition de "La Vie du Rail" daté du 28 mars 1965. Pimprenelle et Nicolas lui font signe, toujours en pyjama. Ce qui nous vaut quelques images gorgées d'émotion. ©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire