vendredi 30 septembre 2011

Life in plastic is fantastic


J'avais coupé ses cheveux

Donny Osmond version plastique
Petite soeur de Barbie
Soigneusement rangées dans des sachets de plastique au grenier, quelques Barbies ont passé le gué de l’enfance à l’âge adulte. Je n’ai jamais songé à collectionner ces célèbres poupées, comme beaucoup le font mais je serais accablée si je venais à perdre les cinq ou six Barbies que j’ai préservées. Elles étaient, fin des années 60 ou début des années 70, blondes pour la plupart. Pourtant, je me projetais aisément dans ces jolis minois synthétiques. 

Vers 10 ou 11 ans, j’ai commencé à m’intéresser aux Ken, les Barbies mâles. Il y en avait peu à l’époque mais j’ai dû acquérir tous ceux qui se trouvaient sur le marché. Et comme je n’avais jamais assez de garçons, j’achetais parfois des Action Man ou des Big Jim. Dans un souci d’authenticité, je fourrais un bout d’ouate dans leur pantalon…©
Californienne et fan de softball
Ken avec de "vrais" cheveux

Un look très 60's
La petite soeur de Barbie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire